"Appel de sécurité. Le patient immatriculé 2802883 Sanderclim Noa a quitté la chambre de réveil.
Il a depuis disparu. Retrouvez l'enfant, nous craignons pour sa santé.
Et Noa, si vous pouvez nous entendre, regagnez votre chambre, vous êtes encore trop faible pour vous aventurer dans les couloirs."
_ Hahaha !
Où cours-tu comme ça mon enfant ? Tu veux t'enfuir ?
Allons tu es en danger à l'extérieur tout seul. Surtout dans l'état qui est le tien.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques déboires que tu vas baisser les bras.
On trouver un moyen pour te rendre utile... Au pire tu pourras toujours terminer dans un bureau à tamponner le courrier.
*Clak*
_ No-aaa ! Reviens mon chéri ! Où-es tu ? Tu te malmènes trop, il faut que tu te reposes.
Retrouvez-le bon sang ! Il ne faut pas le laisser se balader n'importe où. Il encore supposé être en salle de réveil.
Il s'il gagne l'extérieur nos marges de manoeuvres seraient considérablement réduites. Et il pourrait attirer l'attention.
Haaa ! *Snif* Haa, mon fils... *Snif*
C'est mon enfant, vous comprenez ! Vous ne vous rendez pas contre de ce que cela peut-être pour lui de voir tant de visages qui vont être rivés sur lui ?! Retrouvez-le, je vous en supplie.
_ Noaa !!!
Pourquoi tu es si méchant avec ta mère ? Je ne veux pas qu'il t'arrive des ennuis !
Reviens, Noa !
Où pourrais-tu bien aller ? Tu es encore un petit garçon. En pyjama, faible et défiguré...
Tu t'en vas rejoindre ton pôpa ? Oh ! Mais vas-y, vas ! Mènes-moi à lui...
_ No-a !
(Élisa Mandron, Automate, Médecin affiliée au conditionnement de NODs puis de Mentalistes.)